Comment Acheter Du Bitcoin Avec Une Carte De Credit

Le Bitcoin est la plus grande cryptomonnaie au monde par capitalisation boursière et se négocie sur plusieurs bourses à travers le globe. Parce qu’il a généré beaucoup de battage médiatique, de nombreux investisseurs se demandent comment entrer sur le marché du Bitcoin. Vous pouvez acheter des pièces de plusieurs façons, y compris avec une carte de crédit.

Assurez-vous d’avoir votre numéro de carte de crédit, la valeur de vérification de la carte et la date d’expiration si vous souhaitez acheter des Bitcoins avec votre carte de crédit. Vous devrez entrer ces détails sur la page de paiement d’une bourse pour obtenir la valeur de Bitcoin souhaitée. Acheter des Bitcoins avec une carte de crédit est non seulement facile, mais cela comporte également certains avantages. Cependant, il y a des choses que les investisseurs doivent considérer avant d’acheter des Bitcoins avec des cartes de crédit pour s’assurer qu’ils le font correctement.

Comment Acheter Des Bitcoins Avec Une Carte De Crédit

Acheter des Bitcoins avec une carte de crédit peut être relativement simple. Mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Nous avons exposé certaines des étapes clés à suivre si vous avez l’intention d’acheter des Bitcoins avec une carte de crédit.

Étape 1: Rechercher La Carte De Crédit

Si vous prévoyez d’acheter des Bitcoins avec une carte de crédit, la première chose à faire est de rechercher la carte et la société de paiement. En effet, toutes les cartes de crédit ne prennent pas en charge l’achat de Bitcoin.

Les cartes de crédit qui prennent en charge l’achat de Bitcoin incluent:

  • American Express
  • Mastercard
  • Visa

Chacune de ces cartes exige des frais uniques. La recherche de ces cartes donne un aperçu des frais facturés par chaque société de paiement.

Étape 2: Rechercher L’échange

Certaines plateformes d’échange permettent l’achat de Bitcoin avec des cartes de crédit. Mais d’autres peuvent ne pas autoriser ce type d’achat. Même lorsque vous utilisez une plateforme qui permet les achats par carte de crédit, cela peut prendre du temps pour traiter et valider la transaction. Les plateformes d’échange qui n’acceptent pas les achats par carte de crédit utilisent simplement des moyens de transfert peer-to-peer (P2P) pour le transfert de Bitcoin.

Quelques plateformes populaires qui acceptent les cartes de crédit pour l’achat de Bitcoin incluent Binance et Kucoin.

Aussi Lire: Que Pouvez-Vous Acheter Avec Bitcoin Et Crypto En 2024

Étape 3: Lier La Carte De Crédit

Une fois que vous avez trouvé une plateforme qui répond à vos exigences, vérifiez votre compte en fournissant vos informations personnelles pour répondre aux exigences de connaissance du client (KYC). La prochaine étape consiste à lier votre carte de crédit à la plateforme d’échange. Pour ce faire, entrez votre nom complet, les détails de votre carte et l’adresse de facturation.

Lorsque vous sélectionnez Bitcoin, entrez le montant désiré et choisissez l’option de paiement par carte de crédit. Vous serez alors redirigé vers la page de transaction par mot de passe à usage unique de votre banque. Suivez les instructions et votre Bitcoin sera déposé dans votre portefeuille, à condition que la transaction soit réussie.

Acheter du Bitcoin avec une carte de crédit

Ce Dont Vous Avez Besoin Pour Ouvrir Un Compte Sur Une Plateforme D’échange

Il y a plusieurs exigences à remplir pour ouvrir un compte sur une plateforme d’échange. Pour les plateformes d’échange décentralisées, le processus est assez simple: téléchargez le logiciel ou l’extension de navigateur, créez un compte et stockez votre phrase de récupération.

Pour les plateformes d’échange centralisées, vous devez répondre à l’exigence de vérification KYC avant de pouvoir approvisionner votre compte et commencer à trader. Les éléments nécessaires pour ouvrir un compte sur une plateforme d’échange sont expliqués ci-dessous.

  1. Informations Personnelles

Les plateformes d’échange exigent souvent que les clients fournissent leurs informations personnelles pour répondre aux exigences KYC, comme le mandatent les autorités de régulation.

Les informations personnelles requises incluent:

  • Nom complet
  • Copie d’une pièce d’identité, comme un passeport
  • Preuve d’adresse, comme des factures de services publics
  • Numéro de sécurité sociale (SSN)

Certaines plateformes d’échange peuvent exiger des informations supplémentaires.

  1. Dépôts Minimums

Chaque plateforme d’échange a une gamme de dépôts avec lesquels les utilisateurs doivent approvisionner leurs comptes. Par exemple, Binance et Coinbase exigent que les utilisateurs déposent un minimum de 10 $ et 50 $, respectivement, pour effectuer leurs transactions.

Facteurs À Considérer Lors De L’achat De Bitcoin Avec Une Carte De Crédit

Frais De La Plateforme D’échange

Lors de l’échange de dollars contre des Bitcoins ou toute autre cryptomonnaie, il est important de comprendre qu’une plateforme d’échange peut facturer une fraction du coût de la transaction. Dans la plupart des cas, un frais supplémentaire est facturé lorsque les investisseurs décident de financer leurs comptes en utilisant des cartes de crédit. La plateforme d’échange peut également facturer des frais supplémentaires pour ses services.

Un exemple typique est Coinmama. Chaque achat entraîne des frais et le paiement par carte de crédit nécessite des frais supplémentaires de 3,24 % à 3,34 %. Cela signifie que l’achat de Bitcoin pour une valeur de 1 000 $ en utilisant des cartes de crédit attirera des frais supplémentaires de 33,40 $, hors frais de plateforme. Vous aurez donc besoin d’un bon retour sur investissement pour compenser ces frais.

Aussi Lire: Comment Entrer Efficacement Sur Le Marché De L’or?

Dette

Le Bitcoin est volatile, ce qui rend l’investissement assez risqué. C’est encore plus risqué si vous utilisez une carte de crédit pour vous endetter afin d’acheter des cryptomonnaies. Cela se traduit par le paiement d’intérêts exorbitants sur des investissements volatils.

Arnaques

Choisir une plateforme d’échange sans aucune réputation de sécurité peut être risqué. Vous pourriez vous faire voler vos informations personnelles, y compris votre numéro de carte de crédit.

Acheter du Bitcoin avec une carte de crédit

Pénalités De Retrait D’espèces

Tout comme utiliser votre carte de crédit pour retirer des fonds d’un distributeur automatique (ATM), votre émetteur de carte de crédit est susceptible de considérer l’achat de cryptomonnaies comme une avance de fonds. Cela n’est pas favorable car cela présente les inconvénients suivants :

  • Taux d’intérêt plus élevé: Comme pour la plupart des processeurs de paiement, un taux annuel en pourcentage plus élevé est facturé pour les avances de fonds par rapport aux achats réguliers.
  • Frais de change: Si un investisseur utilise une plateforme d’échange basée en dehors des États-Unis, un frais de change peut être encouru si la carte de crédit en facture un. Il s’agit généralement d’un frais de 3 %.
  • Frais d’avance de fonds: Généralement de 3 % à 5 % du montant retiré, c’est un frais unique facturé lorsque vous effectuez votre avance. Une avance de 100 $ attirera probablement des frais de 3 $ ou 5 $ qui seront déduits de votre solde de compte.
  • Pas de période de grâce: Les sociétés de cartes de crédit accordent généralement une période de grâce de 21 jours pour rembourser votre achat avant que des intérêts ne soient facturés. Cela ne fonctionne que si vous payez votre solde intégralement chaque mois. Cependant, cela ne change pas le fait que les avances de fonds commencent à accumuler des intérêts dès le premier jour.
  • Limite de crédit inférieure: Bien qu’il y ait une limite de crédit générale, certaines cartes de crédit ont une limite de crédit pour les avances de fonds, qui est inférieure à la limite générale.
  • Utilisation du crédit: Utiliser votre crédit pour faire de petits achats comme des courses n’a pas beaucoup d’impact. Cependant, les gros achats de cryptomonnaies utilisent votre crédit disponible, ce qui impacte gravement votre score de crédit.
  • Pas de récompenses de carte de crédit: Utiliser votre carte de crédit et maintenir un bon score de crédit apporte des récompenses significatives telles que des remises en argent, des points de voyage ou des miles. Cependant, si l’émetteur de la carte considère un achat de cryptomonnaies comme un équivalent de liquidités, vos dépenses ne seront probablement pas éligibles pour des récompenses. Globalement, cela dépend de l’émetteur. Dans le cadre de la recherche sur votre carte de crédit, vous pourriez appeler la société pour demander si un achat de cryptomonnaies est considéré comme une avance de fonds.

Aussi Lire: Qu’est-Ce Que La Cryptomonnaie Et Comment Bien La Comprendre?

Comment Acheter Des Bitcoins Anonymement Avec Une Carte De Crédit?

Si vous souhaitez acheter des Bitcoins avec une carte de crédit sans vérification d’identité, vous aurez toujours besoin d’un portefeuille où vous pourrez stocker vos pièces en toute sécurité. Des portefeuilles tels que Exodus, Mycelium et Ledger Nano X sont d’excellents choix car ils prennent en charge le Bitcoin.

Pour acheter des Bitcoins, vous pouvez envisager d’utiliser des places de marché P2P telles que Paxful, qui vous permettent de trader directement avec des individus tout en éliminant l’intermédiaire. Certains portefeuilles logiciels, tels que Lobster, vous permettent de trader de manière fluide et anonyme. Les plateformes d’échange sont également de bonnes options, mais seules quelques-unes offrent la possibilité de vérifier l’identité de manière optionnelle, donc vous pourriez vouloir les choisir.

Globalement, les méthodes énumérées ci-dessus vous permettent d’acheter des Bitcoins sans problème avec votre carte de crédit.

Acheter du Bitcoin avec une carte de crédit

Que Se Passe-T-Il Si Vous Achetez Des Bitcoins Avec Une Carte De Crédit?

Acheter des Bitcoins avec une carte de crédit signifie que vous devrez choisir une carte et une plateforme d’échange qui prennent en charge les achats de Bitcoins et les cartes de crédit respectivement. Même si le processus est fluide, les transactions ne sont pas instantanées.

La plateforme d’échange devra vérifier et valider que la transaction est réelle et qu’aucune trace frauduleuse n’est trouvée.

Combien De Temps Faut-Il Pour Acheter Des Bitcoins Avec Une Carte De Crédit?

Étant donné que l’achat de Bitcoins avec une carte de crédit est pratique, on pourrait s’attendre à ce qu’il soit instantané. Cependant, ce n’est pas le cas car la plateforme d’échange doit vérifier la transaction et s’assurer qu’aucune arnaque n’est impliquée.

Aussi Lire: Qu’est-Ce Que Le Web 3.0? Signification, Caractéristiques Et Avantages

Pourquoi Ma Carte De Crédit Ne Fonctionne-T-Elle Pas Pour Acheter Des Bitcoins?

Il existe plusieurs sociétés de traitement des cartes de crédit. Si vous prévoyez d’acheter des Bitcoins avec une carte de crédit et que cela ne fonctionne pas, cela pourrait être pour l’une des deux raisons suivantes: la carte de crédit ne prend pas en charge l’achat de Bitcoins, ou la plateforme d’échange ne prend pas en charge les cartes de crédit.

En tant qu’investisseur, la recherche doit être primordiale. Avant d’utiliser une carte de crédit, vous devez vérifier si elle prend en charge les achats de Bitcoins. De plus, choisissez une plateforme d’échange qui accepte le paiement par carte de crédit.

L’essentiel

Le Bitcoin a été lancé en 2009 et reste l’une des cryptomonnaies les plus populaires au monde. Si vous souhaitez l’acheter, vous devez ouvrir un compte et approvisionner votre portefeuille. Si vous avez l’intention d’acheter des Bitcoins en utilisant une carte de crédit, assurez-vous que votre plateforme d’échange prend en charge les transactions par carte de crédit. Vous devrez également réfléchir à l’opportunité d’un achat avec votre carte de crédit, ce qui implique de rechercher les frais et autres facteurs qui peuvent réduire votre rendement net.

Initialement attiré par le profit, je suis maintenant immergé dans la blockchain, partageant mes connaissances. En tant que créateur de "Digital Crypto," un site éducatif sur le Bitcoin, je vise à sensibiliser au blockchain.

Sharing Is Caring:

Leave a Comment