OMG Network (précédemment – OmiseGo) est une combinaison d’une blockchain, d’un portefeuille électronique et d’un échangeur. Les développeurs ont combiné toutes les fonctions possibles dans ce projet pour rendre le processus de transaction plus pratique. La plateforme simplifie le processus d’échange d’actifs entre les systèmes traditionnels, tels que MasterCard ou PayPal, et les blockchains décentralisées, telles que Bitcoin.
Le problème principal est que les systèmes traditionnels sont centralisés et contrôlés par des tiers. En même temps, les cryptomonnaies et les systèmes de paiement construits sur la blockchain restent insuffisamment accessibles pour la plupart des gens. OMG Network a été créé pour résoudre ces problèmes et rendre les paiements plus pratiques.
Aussi Lire: Qu’est-Ce Que Le Lisk (LSK) Et Comment En Acheter?
Comment fonctionne OMG Network?
La vision d’Omise est d’intégrer de nombreux portefeuilles électroniques en utilisant le réseau OMG (anciennement la blockchain OmiseGo).
Au fil du temps, à mesure que de plus en plus de fournisseurs de portefeuilles électroniques sont ajoutés au réseau et que davantage d’actifs cryptographiques qu’ils émettent peuvent être échangés sur une blockchain, Omise croit que cela pourrait aider à fournir des services bancaires à ceux qui ont été exclus du système financier.
Le réseau OMG
OMG Network est une blockchain proof-of-stake conçue pour compenser et régler le mouvement des actifs entre divers portefeuilles électroniques, sans que ces portefeuilles aient nécessairement à se faire confiance.
Le réseau comprend également un moteur de trading intégré où les fournisseurs de portefeuilles électroniques peuvent publier des ordres et être assortis à d’autres parties cherchant à échanger divers actifs.
Ces ordres peuvent être programmés pour être complétés dans un bloc donné sur la blockchain Omise ou peuvent rester ouverts en fonction des prix des actifs disponibles.
Tous les paiements n’ont pas besoin d’avoir lieu au sein de l’échange décentralisé du réseau, car OMG Network est interopérable avec la blockchain Ethereum et le Lightning Network, une technologie de paiement construite sur Bitcoin (BTC).
Aussi Lire: Qu’est-Ce Que Le Zcash (ZEC) Et Comment En Acheter?
Comment OMG Network utilise Ethereum
OMG Network possède un certain nombre de fonctionnalités techniques conçues pour le rendre compatible avec la blockchain Ethereum. Par exemple, tous les nœuds validant les transactions sur la blockchain doivent être configurés en tant que nœuds sur la blockchain Ethereum.
Les fournisseurs de portefeuilles électroniques peuvent également créer de nouveaux actifs soutenus par de l’éther, ou ils peuvent créer des contrats qui verrouillent de l’éther sur Ethereum, en attente de certaines conditions sur OMG Network. Si les contrats sont exécutés, ces fonds peuvent ensuite être déverrouillés et retournés à leurs propriétaires d’origine.
L’idée est que le trading entre portefeuilles électroniques peut se faire à un volume élevé sur OMG Network, avec les transactions finales étant finalement réglées sur Ethereum.
D’où vient OMG Network (OMG)?
OMG Network (OmiseGo) a été établi en 2013 en Thaïlande par Jun Hasegawa et Donnie Harinsuit. Il a été lancé comme une start-up pour fournir des solutions de paiement en ligne. Il a été construit sur la blockchain Ethereum par une société de services financiers de Thaïlande appelée Omise. Le jeton OMG Network (OMG) a été le premier projet basé sur la blockchain Ethereum à dépasser une capitalisation de 1 milliard de dollars. En 2018, le jeton a migré vers sa propre blockchain. L’équipe de conseil d’OMG Network comprend Vitalik Buterin et Gavin Wood, co-fondateurs d’Ethereum. Son offre initiale de pièces a levé environ 25 millions de dollars.
Aussi Lire: Qu’est-Ce Que Le Komodo (KMD) Et Comment En Acheter?
Quels sont les avantages d’OMG Network (OMG)?
-
Technologie populaire.
La création d’une plateforme décentralisée universelle pour l’échange de fiat et de cryptomonnaie en temps réel est le principal avantage d’OMG Network, ce qui la distingue sur le marché. Cette technologie vous permettra d’échanger instantanément tous les actifs en espèces, même sans compte bancaire ni carte de paiement. De plus, le transfert de devises vers les réseaux OMG sera beaucoup moins cher que via des services comme Western Union.
-
Soutien fort.
À l’étape du crowdfunding, OMG Network était accompagné par la célèbre société de blockchain Bitcoin Suisse AG. De plus, le projet a été soutenu par Vitalik Buterin, ainsi que par des développeurs de GOLEM, Bitcoin.com et MakerDAO. Même le gouvernement thaïlandais a contribué au développement d’OMG Network.
-
Grands investisseurs.
En plus du groupe financier Shinhan, les partenaires d’OMG Network sont d’autres institutions financières bien connues : SMBC, GGV, AscendCapital, EastVentures, et d’autres. Ils investissent activement dans le projet et contribuent à l’intégration d’OMG Network dans l’économie réelle.
Quels sont les inconvénients d’OMG Network (OMG)?
-
L’équipe a modifié la feuille de route une fois.
Pendant la période ICO en janvier 2017, les développeurs ont indiqué que la plateforme OMG Network serait lancée d’ici la fin de l’année. Après cela, la feuille de route a été modifiée et la date limite a été reportée au quatrième trimestre de 2018. Cela a considérablement affecté l’humeur des investisseurs, ce qui a entraîné une forte baisse du taux de change. Personne n’a de garanties que l’équipe ne modifiera pas à nouveau ses plans.
-
Le prix d’OMG est peut-être manipulé.
Des traders expérimentés ont remarqué que parfois, les variations de prix d’OMG ne peuvent être expliquées ni par la phase du marché, ni par le contexte des actualités.
-
Le prix d’OMG est difficile à prévoir.
De nombreux traders refusent cette monnaie en raison de la complexité de la prévision du prix.
Aussi Lire: Polkadot (DOT), Le Protocole Interopérable Pour Construire Le Web3
Lignes de fond
OMG Network (anciennement OmiseGo) offre une solution innovante pour intégrer des portefeuilles électroniques et faciliter les transactions entre systèmes financiers traditionnels et blockchains décentralisées. En utilisant la technologie Ethereum, il vise à rendre les paiements plus accessibles et efficaces. Ayant personnellement suivi l’évolution des technologies blockchain, je trouve qu’OMG Network se distingue par son soutien solide et ses partenaires prestigieux, malgré quelques défis. L’avenir de ce projet dépendra de sa capacité à tenir ses promesses et à s’adapter aux besoins du marché financier global.