7 erreurs courantes de trading USDT et comment les éviter

Le trading de contrats à terme sur le marché des cryptomonnaies a explosé ces dernières années, malgré le fait qu’il s’agisse d’un concept plus récent dans cette industrie, grâce à plusieurs raisons. Les contrats à terme sur les cryptomonnaies ont fait leur apparition sur le marché pour la première fois en décembre 2018 lorsque le Chicago Mercantile Exchange (CME) a lancé le trading de contrats à terme sur le Bitcoin pour la première fois.

Les contrats à terme sont essentiellement un système où l’investisseur ou le trader possède un contrat et non l’actif sous-jacent réel, comme le Bitcoin dans cet exemple. Ici, l’investisseur ou le trader détient le contrat à terme de l’actif cryptographique tandis que la garde de l’actif réel et le règlement sont gérés par la bourse de contrats à terme.

Récemment, cela est devenu une méthode très populaire employée par les traders et investisseurs institutionnels à grande échelle ainsi que par les investisseurs particuliers pour rester investis dans les actifs cryptographiques sans avoir à passer par les tracas d’acheter et de stocker ces actifs en toute sécurité sous leur garde. Les contrats à terme sur les cryptomonnaies résolvent également plusieurs autres problèmes comme la fiscalité des bénéfices ou pertes générés par ceux-ci ou même l’inquiétude concernant la liquidité lors de la vente.

Il offre également l’avantage supplémentaire de fournir l’opportunité aux investisseurs de prendre des positions courtes sur les cryptomonnaies s’ils pensent que la valeur pourrait diminuer et de profiter de la différence.

Lire Aussi: Comment surveiller les tendances des crypto-monnaies?

Erreurs courantes commises par les traders de contrats à terme

Bien que les contrats à terme sur les cryptomonnaies soient un concept qui existe depuis très longtemps dans le monde de la finance traditionnelle, il est encore extrêmement nouveau dans l’industrie des cryptomonnaies. Ainsi, il y a naturellement un manque d’expérience pratique en la matière et les traders dans cette industrie qui n’ont pas eu d’exposition aux marchés traditionnels de contrats à terme peuvent avoir tendance à commettre des erreurs courantes dans ce type d’activité spéculative. Voici les 7 principales erreurs que les traders devraient éviter:

  1. Trader sans plan
  2. Trader sans stop-loss
  3. Surutiliser l’effet de levier
  4. Ne pas comprendre le ratio risque-rendement
  5. Surexposer une position
  6. Laisser les émotions interférer
  7. Ne pas faire suffisamment de recherches

USDT Trading Mistakes

Comment éviter les erreurs dans le trading de contrats à terme sur les cryptomonnaies?

Jetons un coup d’œil plus détaillé aux erreurs mentionnées ci-dessus et comprenons comment les éviter.

Trader sans plan

C’est l’une des erreurs les plus courantes qu’un nouveau trader sur le marché des contrats à terme commet lorsqu’il commence. En gros, c’est une combinaison de tous les autres points réunis en un seul – ne pas avoir un plan de trading approprié.

Un plan de trading est essentiellement une feuille de route de tout ce que vous allez faire dans une situation de marché, comment vous allez réagir, combien de temps et de capital vous souhaitez investir, et la stratégie que vous allez exécuter sur le marché en direct. Un plan de trading élimine toutes les chances que les émotions interfèrent dans le trading, la surutilisation de l’effet de levier ou la surexposition à un trade que vous ne pouvez pas gérer et traiter.

Si vous observez attentivement, tous les autres points mentionnés comme erreurs dans le tableau ci-dessus. Par conséquent, avoir un plan de trading solide et fixe qui peut être sujet à changement après une réévaluation minutieuse est la meilleure voie à suivre. Un plan de trading gardera vos attentes en échec lorsque votre trading se passe très bien et vous gardera également concentré si vous avez eu une série de mauvais trades sur le marché.

Ainsi, tous les traders doivent tenir un journal de trading ou un carnet qui suit chaque action qu’ils prennent sur le marché afin qu’ils puissent revenir les vérifier et ne pas refaire les mêmes erreurs encore et encore.

Lire Aussi: Qu’est-Ce Que Le Minage De Crypto Et Comment Ça Marche?

Trader sans stop-loss

Le stop-loss est un concept dans le monde du trading qui signifie simplement une sortie forcée d’un trade qui va à l’encontre de vous après avoir enregistré une perte avec laquelle vous êtes à l’aise. C’est essentiellement une mesure de protection contre un effacement complet de son capital et permettant à un trader de revenir le lendemain pour prendre un trade à nouveau.

Une autre raison pour laquelle cela est important est que lorsqu’un trader est sur le marché avec une position ouverte et que le marché va dans une direction qui est contraire à la vue du trader, il peut être tentant de garder la position ouverte, donnant ainsi lieu à des décisions émotionnelles dans un environnement à enjeux élevés. Cependant, cela peut être une grave erreur car cela peut potentiellement entraîner une perte complète de son capital en un seul mauvais trade, érodant ainsi la confiance du trader dans le processus.

USDT Trading Mistakes

Surutiliser l’effet de levier

La surutilisation de l’effet de levier est une autre erreur que les traders ont tendance à commettre dans le monde du trading de contrats à terme. Le trading de contrats à terme utilise un concept de levier, qui n’est rien d’autre que l’utilisation de fonds empruntés pour augmenter la position de trading au-delà de ce que l’on peut se permettre avec son propre capital limité. En d’autres termes, l’effet de levier est la capacité de contrôler et d’utiliser une valeur contractuelle importante avec une quantité relativement faible de capital. Donc, l’effet de levier permet à un trader de gagner effectivement un retour sur investissement (ROI) nettement plus élevé avec son propre capital limité.

Donc, la surutilisation de l’effet de levier se produit lorsqu’un trader ne comprend pas l’implication réelle de l’effet de levier où, bien qu’il puisse vous donner des profits plus élevés si le trade va dans une direction favorable, d’autre part, il peut retirer des sommes tout aussi importantes de votre corpus d’investissement si le trade se retourne contre le trader. Un mauvais trade incontrôlé peut effectivement effacer l’investissement en capital d’une personne dans le trade et ainsi on devrait mettre en place des stop-loss (mentionnés au point 2 ci-dessus) pour s’assurer que l’on ne perd qu’une quantité de capital confortable lorsque le trade tourne mal.

Lire Aussi: Qu’est-ce que la crypto-monnaie Bitcoin (BTC) et comment ça marche?

Ne pas comprendre le ratio risque-rendement

Le ratio risque-rendement est un autre concept que chaque trader doit prendre en considération car c’est une mesure qui aide une personne à déterminer si un certain montant de risque vaut le montant de profit potentiel que l’on peut tirer du trade. Par exemple, si la position initiale était de 200 ₹, et le profit potentiel était de 400 ₹, le ratio risque-rendement est de 1:2.

Le ratio risque-rendement peut changer en fonction du niveau d’expertise sur le marché ou de la tolérance au risque d’un trade et il n’y a pas de chiffre exact pour cela. Il est différent pour chaque trader et c’est ainsi que cela doit être. Mais indépendamment de l’appétit pour le risque ou de l’expertise, il devrait y avoir une stratégie de gestion des risques fixe en place pour chaque trader, sinon les marchés à terme peuvent être une affaire très dangereuse.

Surexposer une position

Un trader est considéré comme surexposé dans une position sur le marché si la personne a engagé trop de capital dans un ou deux trades seulement. Cela se produit généralement lorsqu’un trader commence à penser que le marché va évoluer dans une direction favorable et qu’il veut optimiser l’opportunité de faire un profit plus important.

Cependant, c’est une proposition très risquée et peut perturber le ratio risque-rendement d’un trade et potentiellement encore effacer le capital de travail d’un trader si le marché va à leur encontre car le risque inhérent dans le trade augmente. Cela est souvent considéré comme une stratégie de trading très imprudente.

USDT Trading Mistakes

Laisser les émotions interférer

Le trading émotionnel est une autre erreur dont les nouveaux traders doivent se méfier, en particulier sur le marché des contrats à terme. Les émotions incluent l’excitation après une journée bonne et rentable et aussi le désespoir après une mauvaise journée de perte. Ces émotions peuvent obscurcir la bonne prise de décision et conduire les traders à faire de mauvais choix dans le feu de l’action. Cela peut également conduire un trader à ne pas adhérer à ses plans de trading et à prendre de mauvais trades sans analyse appropriée.

Cela peut finalement conduire à des pertes inutiles dans l’espoir qu’elles reviendront éventuellement en territoire profitable. Mais c’est peu probable car la décision derrière le trade n’était pas solide. Ainsi, il devient extrêmement important de rester complètement objectif et sans émotion pour s’assurer que les trades pris sont corrects et ont une plus grande chance de rentabilité.

Lire Aussi: Guide Pour Investir Dans La Crypto Avec Des Courtiers

Ne pas faire suffisamment de recherches

Certains traders s’adonnent également au trading basé sur des intuitions ou des conseils d’experts supposés du marché. Bien que cela puisse parfois donner des résultats positifs, il est impératif pour le trader de corroborer ces conseils par des recherches et une compréhension objectives avant de prendre le trade pour s’assurer que l’on est convaincu de celui-ci.

Il est extrêmement essentiel de comprendre le marché, sa volatilité, sa liquidité et d’autres facteurs concernant sa nature avant d’entrer dans un trade avec un déploiement de capital en direct. Tout cela se résume essentiellement à avoir un plan de trading approprié qui prend en compte toutes ces choses.

Conclusion

Ainsi, d’après les points ci-dessus, nous pouvons clairement voir comment ces erreurs peuvent coûter cher à un trader de contrats à terme. Nous avons également observé que toutes ces erreurs peuvent être évitées si un trader crée un plan infaillible auquel il ou elle adhérera pendant un trade, quoi qu’il arrive, et s’assure que toutes les erreurs mentionnées ci-dessus sont couvertes.

De plus, en effet, ce ne sont pas les seules erreurs et il pourrait y avoir des erreurs nouvelles et différentes que l’on pourrait commettre, mais à la fin de la journée, les principaux points à retenir sont que vous devez établir un plan de trading basé sur votre propre analyse et conviction et y adhérer pour empêcher les émotions de brouiller votre prise de décision dans le feu de l’action.

Pour vous aider à prendre de meilleures décisions de trading et à réduire les pertes sur les mauvais trades, CoinDCX Futures offre aux traders des outils comme les ordres stop-loss pour mieux gérer leur risque pendant un trade. Ces ordres stop-loss arrivent sur le marché et limitent les formulaires de commande pour une plus grande flexibilité et une moindre glissade des prix.

Les utilisateurs peuvent également commencer à trader des contrats à terme sur les Digital Crypto avec aussi peu que 5 USDT avec un effet de levier allant jusqu’à 25x sur plus de 150 paires de trading pour tirer pleinement parti de la facilité d’effet de levier pour maximiser les profits.

Initialement attiré par le profit, je suis maintenant immergé dans la blockchain, partageant mes connaissances. En tant que créateur de "Digital Crypto," un site éducatif sur le Bitcoin, je vise à sensibiliser au blockchain.

Sharing Is Caring:

Leave a Comment