C’est Quoi Un Oracle Blockchain En Crypto?

  • Les oracles blockchain sont des entités qui connectent les blockchains à des systèmes externes, permettant aux contrats intelligents de s’exécuter en fonction d’entrées et de sorties du monde réel.
  • Les oracles jouent un rôle important dans la création du web vérifiable, en connectant des blockchains isolées à des données et à des calculs hors chaîne, et en permettant l’interopérabilité entre les blockchains.
  • Les oracles blockchain ne sont pas eux-mêmes la source de données, mais plutôt la couche qui interroge, vérifie et authentifie les sources de données externes, puis relaie ces informations.

Lire Aussi: Qu’est-Ce Que La Technologie Blockchain?

Comprendre Les Oracles Blockchain

Les oracles blockchain sont des services tiers qui fournissent des informations externes aux contrats intelligents. Ils servent de passerelles entre les blockchains et le monde extérieur. Les blockchains et les contrats intelligents ne peuvent pas accéder aux données hors chaîne (données qui se trouvent en dehors du réseau). Cependant, pour de nombreux accords contractuels, il est nécessaire de disposer d’informations pertinentes provenant du monde extérieur pour exécuter l’accord.

C’est là que les oracles blockchain interviennent, car ils fournissent un lien entre les données hors chaîne et sur chaîne. Les oracles sont importants dans l’écosystème blockchain parce qu’ils élargissent le champ d’application dans lequel les contrats intelligents peuvent opérer. Sans les oracles blockchain, les contrats intelligents auraient une utilisation très limitée, car ils n’auraient accès qu’aux données de leurs réseaux internes.

Oracle Blockchain En Crypto

Comment Fonctionnent Les Oracles Blockchain

Les oracles blockchain ne sont pas eux-mêmes la source de données, mais plutôt la couche qui interroge, vérifie et authentifie les sources de données externes, puis relaie ces informations. Les données transmises par les oracles se présentent sous de nombreuses formes : informations sur les prix, la réussite d’une transaction ou la température mesurée par un capteur.

Pour appeler des données provenant du monde extérieur, le contrat intelligent doit être invoqué, et des ressources réseau doivent être dépensées. Certains oracles ont également la capacité non seulement de relayer des informations aux contrats intelligents, mais aussi de les renvoyer à des sources externes.

Types D’oracles Blockchain

Il existe plusieurs types d’oracles blockchain, chacun conçu pour servir un objectif spécifique. Les oracles logiciels agrègent les données disponibles sur Internet et les transmettent à un contrat intelligent, comme les données de prix pour les actifs numériques. Les oracles matériels font référence aux données du monde physique, qui ne peuvent provenir que d’un matériel tel qu’un capteur ou un scanner. Les oracles humains impliquent une personne fournissant des données basées sur des événements réels.

Lire Aussi: La Technologie Blockchain Et Son Rôle Dans Les Ipos De Cryptomonnaies

Le Problème Des Oracles

Le problème des oracles blockchain met en lumière une restriction clé des contrats intelligents, à savoir qu’ils ne peuvent pas se connecter aux données et aux systèmes en dehors de leur contexte natif de blockchain. Cette limitation est due à la nature déterministe de l’architecture blockchain, où chaque nœud du réseau doit obtenir le même résultat avec les mêmes entrées. Cette architecture déterministe est importante pour que les nœuds atteignent un consensus, un aspect fondamental de la fonctionnalité de la blockchain.

Oracle Blockchain En Crypto

Cas D’utilisation Des Oracles Blockchain

Les oracles blockchain ont une variété de cas d’utilisation. Ils sont utilisés dans la finance décentralisée (DeFi) pour fournir des données de prix actuelles des actifs numériques. Ils sont également utilisés dans les marchés de paris et de prédiction, les jeux, les jetons non fongibles (NFT) et l’assurance. Dans chacun de ces cas, les oracles fournissent un lien important entre la blockchain et les données du monde réel, permettant aux contrats intelligents de fonctionner efficacement.

Les Gens S’intéressent Également À:

Que Font Les Oracles Dans La Crypto?

Un oracle blockchain est un service qui fournit des données externes aux contrats intelligents, leur permettant non seulement de récupérer des données d’autres blockchains, mais aussi du monde extérieur ou hors chaîne: événements sportifs, données bancaires, et bien plus encore.

Comment Créer Un Oracle Blockchain?

Connectez-vous à Oracle Cloud Infrastructure. Sur la page Oracle Cloud Infrastructure, recherchez Blockchain Platform. Dans le volet des résultats de recherche sous Services, cliquez sur Blockchain Platform à côté de Developer Services pour ouvrir la console de service. Cliquez sur Créer une plateforme Blockchain.

Lire Aussi: Qu’est-Ce Que La Cryptomonnaie Coss?

Pourquoi Les Blockchains Ont-Elles Besoin D’un Oracle?

La réponse est qu’il faut un mécanisme d’oracle pour obtenir des résultats de correspondance précis hors chaîne et les livrer à la blockchain de manière sécurisée et fiable.

Qu’est-Ce Que L’oracle En Cryptomonnaie?

Les oracles blockchain sont des entités qui connectent les blockchains à des systèmes externes, permettant aux contrats intelligents de s’exécuter en fonction d’entrées et de sorties du monde réel.

Quel Est Le Prix De L’oracle En Crypto?

Un oracle de prix est tout outil utilisé pour afficher des informations de prix sur un actif donné.

Initialement attiré par le profit, je suis maintenant immergé dans la blockchain, partageant mes connaissances. En tant que créateur de "Digital Crypto," un site éducatif sur le Bitcoin, je vise à sensibiliser au blockchain.

Sharing Is Caring:

Leave a Comment